Partagez|

Libre - Maladresse quand tu nous tiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar

âge : 35 ans.
métier : Libraire.
statut : Célibataire, mère d'une fille de 13 ans.
identité sexuelle : Hétérosexuelle.
inscrit depuis le : 21/01/2017
messages : 13
ma vie :

- Préfère qu'on l'appelle seulement Am' - Accro au café - Possède un chat qu'elle a appelé Captain Tacos car selon elle à chat idiot nom idiot - Adore les jeux vidéos rétro - Lit dès qu'elle le peut, quand elle le peut et n'importe où - A un style vestimentaire très particulier - En cours.


Amely, c'est une mordue de littérature. Elle travaille à temps plein dans une libraire, et lorsqu'elle ne travaille pas, elle lit. Elle lit seule, ou en compagnie, Amely. Amely, elle aime le contact. Le contact avec n'importe qui, mais Amely préfère les gentils petits seniors. C'est dans une maison de retraite qu'elle lit, Amely. Parfois même avec Eydin, sa fille qu'elle aime, sa fille qu'elle chérit. [en couuurs]

MessageSujet: Libre - Maladresse quand tu nous tiens... Sam 21 Jan - 22:07




   
   Amely & ?
   Maladresse, quand tu nous tiens...

Libre
C
ette journée semblait s'être annoncée calme au petit matin, et voilà que ça se confirme : Pas l'ombre d'un client dans la librairie universitaire dans laquelle je travaille. J'en profite alors pour faire du rangement. C'est fou ce que les gens ne respectent rien parfois... Du Bivald classé dans les H, les classiques ne savent plus où donner de la tête, et je ne vous parle même pas de la table dédiée aux livres d'occasion... Un véritable foutoir. Je marmonne légèrement, et commence à tout remettre en place dans cette zone-ci, près de l'entrée, pour bien présenter comme il faut afin que cela attire l'oeil et mette les livres en valeur. Après quoi, je me dirige à l'arrière boutique rapidement et m'empare d'un carton dans lequel je commence à stocker les invendus. Qui sont là depuis trois mois. C'est le délai imposé par la boutique, qui selon moi n'est pas très juste... Mais au passage, je ne peux m'empêcher de regarder les titres, les résumés et... Je me retrouve bien vite avec une pile de bouquins que je suis prête à laisser de côté pour les acheter moi même, dont quelques-uns qui plairaient sûrement à Eydin. On dirait presque une enfant qui cherche à tout acheter dans le magasin...

Mes bras sont vite pleins, et j'ai du mal à tout équilibrer. Je reste un instant immobile, essayant de me concentrer pour tout remettre en ordre, et là... Catastrophe. La porte s'ouvre et au son de la clochette, mon coeur fait un bond et commande à mon corps de l'imiter. En un sursaut, tout ce que je tenais dans mes mains se retrouve parterre, certains livres glissent même jusqu'à la porte où la personne venant d'entrer s'affaire. T'es trop cardiaque Am', va falloir que tu penses à consulter... J'implore mon coeur de se calmer alors qu'il bat la chamade, et j'adresse un regard hasardeux à la personne qui ne sait plus vraiment où marcher avec tous ces bouquins à terre. "Excusez-moi", dis-je en arborant une mine un peu gênée. "La clochette m'a quelque peu effrayée."
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

âge : 32 ans
métier : Chanteuse fondatrice dans un groupe de metal symphonique
statut : Divorcée. Célibataire et amoureuse de son meilleur ami.
identité sexuelle : Hétéro
inscrit depuis le : 27/07/2016
messages : 246
ma vie :
Ma vie
Je suis née à Helsinki, en Finlande et j'y ai toujours vécu jusqu'à récemment. J'ai toujours été passionnée par la musique et le chant. J'ai pris des cours de chant pop jazz et classique dès l'âge de 10 ans. J'ai crée mon groupe de metal symphonique avec mon meilleur ami, il y a presque quinze ans. Je suis proche de mes fans et respectueuse envers eux. J'aime avoir ma vie privée. J'ai un fort caractère, je ne me laisse pas marcher dessus. Je hais les gens arrogants, hautains et fiers d'eux.

Je suis tombée amoureuse d'un homme avec qui je pensais vivre ma vie, mais j'ai eu tord. Il m'a battu et violé parce que j'ai refusé de quitter mon groupe, de quitter mon meilleur ami. Il est jaloux et possessif et devant mon refus, je suis devenue son jouet et son esclave. Mon meilleur ami, Mark, m'a sauvé la vie et j'ai du quitter ma Finlande pour Burlington. Mon groupe a décidé de me suivre, pour me protéger. Je garde les séquelles de mon ancienne vie, à l'intérieur de moi et j'essaie de les refouler. J'éprouve des sentiments depuis toujours pour Mark, mais j'ai peur de tout lui avouer.


Projet en cours
Nouvel album sorti
Tournée européenne en janvier
Nouvel album solo en préparation
Echapper à mon ex mari
Avouer à mon meilleur ami que je l'aime
Refaire ma vie.


RPs en cours
Rp Hope et Sean
Rp Delphine
Rp libre


MessageSujet: Re: Libre - Maladresse quand tu nous tiens... Dim 22 Jan - 20:54


Maladresse, quand tu nous tiens. Feat Amely


En me levant ce matin, je ne savais pas ce que j’allais faire de ma journée. Nous venons de terminer notre tournée européenne. Revenir sur le vieux continent, cela m’a fait un bien fou, même si nous ne sommes pas retournés en Finlande. Les fans européens ont été les premiers à nous soutenir. En France, en Finlande, aux Pays Bas et en Allemagne, c’est là où nous avons le plus de fans. Ce sont des fans loyaux et respectueux. Ce sont les meilleurs et je suis toujours heureux de faire des concerts dans ces pays. Nous avons passé un super moment, nos concerts étaient magnifiques et magiques. Nos fans étaient présents, ils ont bougés avec nous. Cela m’a fait un bien fou, cela m’a permis d’oublier mes problèmes. Je suis avec ma famille et je suis heureuse.

Mais voilà la tournée est terminée et nous devons rendre chez nous. Enfin, si on peut appeler cela « chez nous ». Burlington n’est pas vraiment « chez moi », Helsinki, c’est « chez moi ». Ma ville, ma patrie que j’ai du quitter contre mon gré. Je veux rentrer chez moi, mais tant que mon ex mari ne sera pas arrêté, je ne peux pas courir le risque de rentrer à la maison.

Après avoir pris mon petit déjeuner, j’avais choisi d’aller faire mon petit footing matinal. Malgré le froid, il fallait que j’aille courir. J’en avais besoin. Un petit footing de quinze minutes, puis je suis rentrée chez moi prendre une douche. Mark m’a laissé un mot, disant qu’il est parti faire du vélo. Je souris, même en hiver il faut qu’il aille faire du vélo. C’est son sport fétiche. Je ne savais pas trop quoi faire en attendant son retour, mais je ne voulais pas rester chez moi. Après mures réflexions, je prends ma voiture, direction la bibliothèque de la ville, qui est d’ailleurs celle de l’Université.

Je gare ma voiture et j’entre dans le bâtiment. Une petite clochette signe mon arrivée. Soudain, je vois une femme, les livres plein les mains, tout faire tomber à terre sous mes yeux :

- Oh est-ce que ça va ? Vous n’avez rien ? Demande-je en l’aidant à ramasser ses livres.

La jeune femme s’excuse :

- Il n’y a aucun problème. Vous allez bien ?











© LYLOU

_________________

SIMONE AND MARK


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Libre - Maladresse quand tu nous tiens...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 07. Jalousie, quand tu nous tiens...
» Guitare, quand tu nous tiens ! {PV Evan}[Terminé]
» "Bonheur quand tu nous tiens."
» [RP ouvert] Insomnie quand tu nous tiens!
» Tristesse, quand tu nous guettes [Deino Silcen] [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SimplyCity :: Burlington :: UVM - Université du Vermont :: Bibliothèque & Librairie-